Guinée
Guinée: Le consortium sino-guinéen, SMB-WAP, a commencé à exporter de la bauxite
Le consortium sino-guinéen, SMB-WAP, a commencé à exporter de la bauxite, a annoncé le gouvernement guinéen . La Guinée affirme qu’elle possède les plus grandes réserves mondiales de bauxite mais elle est classée au quatrième rang pour les exportations. Le gouvernement a annoncé qu’il peut stimuler la production de 30 pour cent avant la fin de 2016. “Les premières exportations ont commencé aujourd’hui”, a déclaré Nava Touré, secrétaire général du ministère des mines, confirmant une déclaration précédente du gouvernement.
Il a dit que la Société Minière de Boké-Winning Port Afrique (SMB-WAP) avait investi environ 100 millions de dollars dans sa concession dans la région de Boké. De là, la bauxite sera transportée par camion à un port sur la rivière Rio Nuñez, puis transférée à des grands navires à destination des marchés internationaux La plupart de la production alimentera la demande croissante de l’Asie selon le communiqué du gouvernement. Les exportations sont prévues d’atteindre 5 millions de tonnes dans la première année de production et le double la deuxième année, at-il ajouté.





bonjour, je suis heureux de vous ecrire pour vos nouvelles et mes nouvelles, j’avais postuler pour l’emploi au sein de votre entreprise, en cas je vous demanderai de prendre en compte ma candidature. tel:666380700 656810732